Équipe pédagogique



Photo Maïté Flores  

Maïté Flores, Directrice et Enseignante de français

Riche de deux cultures française/espagnole, j’ai poursuivi dès mon plus jeune âge une scolarité à travers des écoles privées exigeantes. Après mes études supérieures, en tant qu’assistante manager plurilingue, j’ai pris mon envol comme fille au pair en Irlande durant une année. L’expérience d’une éducation plus indulgente envers les enfants m’a profondément déstabilisée.

Après la naissance de mes deux enfants, un sentiment viscéral apparait celui de leur offrir la meilleure éducation possible. Forte de mes convictions pour faire l’école à la maison, j’entame des formations privées basées sur l’instruction, l’instruction alternative, l’éducation, l’approfondissement de la langue française. Je pars aussi à la rencontre de plusieurs écoles privées indépendantes en France.

C’est un projet lourd de sens et de responsabilité qui émerge alors, celui d’agir en fondant ma propre école en Haute-Corse. C’est avec beaucoup de détermination que je parviens à faire ma première rentrée scolaire au « village » de Biguglia en 2017 avec seulement trois enfants inscrits à la rentrée puis sept en fin d’année!

Une aventure qui n’aurait pu se faire sans l’appui de la mairie de Biguglia, et en particulier Madame SCAILLIEREZ, élue des affaires scolaires et professeur de mathématiques au collège de Biguglia.

Je remercie les parents qui me font confiance, et nous permettent de réaliser ce rêve où l’épanouissement et l’exigence sont au service des enfants. Enfin, je ressens une profonde gratitude pour le soutien que m’ont témoigné ma famille proche et plus particulièrement mon mari. Dans l’adversité, ils me portent encore aujourd’hui, avec un soutien indéfectible.

Laissez moi vous présenter mon équipe pédagogique, finement recrutée et partageant les mêmes valeurs. Nous nous engageons à incarner, soutenir et transmettre nos savoir-faire complémentaires afin que nos élèves donnent le meilleur d’eux-mêmes.

 

Photo Ludivine  

Ludivine Chabaud, Enseignante de Mathématiques, Anglais et Sciences

Titulaire d’un doctorat en Sciences, d’un master en enseignement, et pourvue de plus de 15 ans d’expérience dans le tutorat, j'ai commencé à enseigner en classe entière multi-niveaux dans une école internationale en Thaïlande.

Passionée par les voyages, j'ai vécu 4 ans en environnement anglophone: Australie, Thaïlande et Suisse (confinée avec des anglais). De par mon expérience à l'étranger et dans la recherche, parler et écrire en anglais (niveau C2) sont devenus si naturels que j'enseigne en immersion anglaise tel un natif.

Passionnée par les recherches en Neurosciences, la Philosophie Montessori et l’apprentissage par le jeu, j’ai à cœur de définir le profil des élèves afin de déployer des méthodes et outils d'apprentissage adaptés issus des nouvelles méthodes d’apprentissage.

Reconnue pour l'efficacité de mon approche et ma bienveillance, j'ai intégré Little School 2B en 2021 pour apporter un enseignement de qualité dans un établissement où le plein épanouissement de l’enfant est mis en avant.

 

Photo Milene  

Milène Scampini, Éducatrice 3-6 ans

Maman de trois enfants, mon âme d’enfant m’a toujours permis de me sentir à ma place aux contacts des tout-petits. Depuis ma plus tendre enfance, j’ai la conviction que nous pouvons apprendre chacun à notre rythme en fonction de nos aspirations, nos intuitions et nos passions afin de nous permettre de révéler le meilleur de nous.

​Mon parcours m’a permis d’exercer dans l’enseignement public en tant qu’assistante pédagogique. C’est alors que je me suis intéressée aux pédagogies alternatives et exploré de plus près la méthode Montessori.

Emphatique, le chemin de la bienveillance et de l’éducation positive s’est ouvert à moi instinctivement. Dès lors, je me suis formée en CNV-Communication Non Violente- avec approche des techniques de Yoga et Auto Massage en classe.

Je souhaite apporter aux enfants une approche différente de l’éducation notamment par le biais d’activités artistiques afin d’optimiser le bien-être et la qualité des apprentissages des enfants.

 

Photo Parisa  

Parisa Paolantoni, Intervenante en Histoire, Géographie et Culture Corse

Enseigner l’Histoire, c’est ma passion. Je suis guide conférencière et animatrice ateliers "histoire et patrimoine" pour la ville de Bastia.

Je suis particulièrement intéressée par les arts notamment l'art pictural, le dessin et la sculpture mais d’une manière générale, tout ce qui relève de la culture m’intéresse énormément.

Mes autres centres d’intérêts sont tournés autour des voyages, des populations de cultures diverses à travers les 5 continents..

Parmi mes lieux de prédilection : les Iles britanniques, les États-Unis et le Moyen-Orient.

 

Photo Jérémie  

Jérémie Marazzi, Intervenant en langue corse

Corse d'origine, j'ai suivi une formation linguiste et sociolinguistique et je me suis spécialisé en langue corse et langues latines. En parallèle, je travaille sur ma thése intitulée "Techniques d'adaptation en langue corse".

Patient, je prends plaisir à partager mes connaissances en langue corse. Ma manière de transmettre la langue corse est ludique et mon enseignement diversifié: jeux, chansons, poésies, histoires et leçons.

Papa d'une petite fille, je profite de mon temps libre, pour assouvir ma passion pour la musique: guitare, violon, mandoline, cetera, ukulele, banjo.